Pratiques expérimentales et modélisation: quelques questions didactiques posées par la simulation informatique.

Michel Henry

Resumo


Abordamos a questão do estatuto didático da simulação informática de uma amostra aleatória em uma poplulação estatística. Questionamos a eficácia didática das dialeticas que derivam da introdução massissa do computador nas situações propostas aos alunos.

Résumé
Nous abordons la question du statut didactique de la simulation informatique d´un échantillonnage aléatoire dans une population statistique. Nous nous interrogeons sur l´efficacité didactique des dialectiques nées de la présence massive de l´ordinateur dans les situations proposées aux élèves.

Mots-clé: enseignement de la statistique; simulação informatique; résolution expérimentale des problèmes.

Abstract
We approach the question of the didactic status of the computational simulation of a random sample in a statistical population. We question the didactic efficacy of the dialectics derived from the mass introduction of computers in situations proposed to students.

Key-words: teaching of statistics; computational simulation; experimental problem-solving.

Palavras-chave


ensino da estaística; simulação informática; resolução experimental de problemas.

Texto completo:

PDF

Métricas do artigo

Carregando Métricas ...

Metrics powered by PLOS ALM


INDEXADORES DA REVISTA