ENSSLIN, A.; BALTEIRO, I. (eds.). Approaches to Videogame Discourse: Lexis, Interaction, Textuality [Abordagens ao discurso do videogame: léxico, interação, textualidade]. New York: Bloomsbury, 2019. 320 p.

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.1590/2176-4573p56675

Mots-clés :

Resenha

Résumé

Resenha

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Metrics

Chargements des mesures ...

Références

BIANCHINI, L. G. B.; OLIVEIRA, F. N.; VASCONCELOS, M. S. Procedimentos no jogo virtual colheita feliz: entre a virtude e a regra. Educação Temática Digital, v. 14, n. 1, p.1-21, 2012.

BLOMMAERT, J. The Sociolinguistics of Globalization. New York: Cambridge University Press, 2010.

GEE, J. P. What Video Games Have to Teach us about Learning and Literacy. New York: Palgrave Macmillan, 2003.

HAUGH, M. Im/Politeness, Social Practice and the Participation Order. Journal of Pragmatics, v. 58, p.52–72, 2013.

HERRING, S. C. S. Computer-Mediated Communication: Linguistic, Social, and Cross-Cultural Perspectives. Amsterdam/Philadelphia: John Benjamins Publishing Company, 1996. v. 12.

JENKINS, H. Cultura da convergência. Tradução: Susana Alexandria. São Paulo: Aleph, 2009.

LEÃO, L. Vídeo games de RPG e a aquisição lexical multimodal de inglês como língua estrangeira. 2014. 135f. Dissertação (Mestrado em Estudos de Linguagem, subárea Estudos Aplicados de Linguagem) - Universidade Federal Fluminense, Niterói, 2014.

LIMA, L. H. M. X. DE. Virando o jogo: uma análise de videogames através de um olhar discursivo crítico. 2008. 165 f. (Mestrado em Linguagem eTecnologias do programa deLinguística Aplicada). Universidade Estadual de Campinas, Campinas, 2008.

RAMOS, C. O. Lendo Fable 2: os videogames como espaço possível de negociações e produção de efeitos de sentido. 2013. 133 f. Dissertação (Mestrado em Ciências da Lin-guagem) - Universidade do Sul de Santa Catarina, UNISUL, Tubarão, 2013.

REGO, I. DE M. S. Mobile Language Learning: How Gamification Improves the Experience. In: Handbook of Mobile Teaching and Learning. Berlin: Springer-Verlag, 2015.

Publié-e

2022-08-11

Comment citer

dos Santos, R. C. (2022). ENSSLIN, A.; BALTEIRO, I. (eds.). Approaches to Videogame Discourse: Lexis, Interaction, Textuality [Abordagens ao discurso do videogame: léxico, interação, textualidade]. New York: Bloomsbury, 2019. 320 p . Bakhtiniana. Revista De Estudos Do Discurso, 17(3), Port. 182–188 / Eng. 199. https://doi.org/10.1590/2176-4573p56675

Numéro

Rubrique

Resenhas