Connecting Factors for the Application of a Digital Algebra Learning System: A Study with Textbook Authors<br>Facteurs de connexion pour l'application d'un système d'apprentissage d'algèbre numérique: une étude avec un auteur de manuels
DOI:
https://doi.org/10.23925/1983-3156.2020v22i4p232-239Palabras clave:
ATD, Digital Learning, Textbooks, Algebra LearningResumen
Résumé
Le projet MAL (Multimodal Algebra Learning) développe un système numérique d’apprentissage de l’algèbre. Un problème central est son applicabilité dans les écoles et les manuels scolaires. Cet article part d’une étude partielle du projet qui se propose de découvrir des facteurs de rattachement qui permettraient au système de s’adapter aux praxéologies de l’école et des manuels. Nous présentons ici l’étude de départ et les résultats préliminaires de notre recueil de données.
Mots-clés : TAD, Apprentissage numérique, Manuels, Apprentissage de l'algèbre.
Abstract
The MAL-project (Multimodal Algebra Learning) develops a digital system for learning algebra. A key issue is its applicability in schools and textbooks. The paper reports about a partial study of the project which aims at uncovering connecting factors that allow adapting the system to praxeologies in schools and textbooks. In the paper, the study and preliminary results are presented.
Keywords: ATD; Digital Learning, Textbooks, Algebra Learning.
Métricas
Citas
Bosch, M., & Gascón, J. (2014). Introduction to the Anthropological Theory of the Didactic (ATD). In A. Bikner-Ahsbahs, & S. Prediger, Networking of Theories as a Research Practice in Mathematics Education (S. 67-83). SpringerInternational Publishing Switzerland.
Dietiker, L., Kysh, J., Sallee, T., & Hoey, B. (2010). Making Connections: Foundations for Algebra, Course 1. Sacramento, CA: CPM Educational Program.
Janßen, T., Reid, D., Bikner-Ahsbahs, A., Reinschlüssel, A., Döring, T., Alexandrowsky, D., et al. (2017). Using tangible technology to multimodally support algebra learning: The MAL project. Poster Presentation at CERME10. Dublin.
Linstone, H. A., & Turoff, M. (Eds.). (1975). The Delphi Method: Techniques and Applications. Reading, MA: Addison-Wesley.
O'Malley, C., Fraser, S., & Danae. (2004). Literature Review in Learning with Tangible Technologies. nesta Futurelab Series.
Descargas
Publicado
Cómo citar
Número
Sección
Licencia
Autores que publicam nesta revista concordam com os seguintes termos:- Autores mantém os direitos autorais e concedem à revista o direito de primeira publicação, com o trabalho simultaneamente licenciado sob a Licença Creative Commons Attribution que permite o compartilhamento do trabalho com reconhecimento da autoria e publicação inicial nesta revista.
- Autores têm autorização para assumir contratos adicionais separadamente, para distribuição não-exclusiva da versão do trabalho publicada nesta revista (ex.: publicar em repositório institucional ou como capítulo de livro), com reconhecimento de autoria e publicação inicial nesta revista.
- Autores têm permissão e são estimulados a publicar e distribuir seu trabalho online (ex.: em repositórios institucionais ou na sua página pessoal) a qualquer ponto antes ou durante o processo editorial, já que isso pode gerar alterações produtivas, bem como aumentar o impacto e a citação do trabalho publicado (Veja O Efeito do Acesso Livre).